• morphée

    Dans ses bras je me suis enlacé elle s'est blottie tout contre moi et qu'y pouvais je faire?

    La rejetée ,l'ignorer,la mépriser?

    NON

    il fallait que je la réconforte,cette pauvre plante dénaturée,synthétisée,,uniformisée bref détournée.

    OUI

    Détournée comme l'usage que j'en fais.

    Faire ou plutôt se laisser faire,lâcher prise,embarquer.

    OUI

    D'abord se laisser inonder par une vague de chaleur.

    Celle d'un océans comme venu des profondeurs de l'enfer chauffée par la lave en fusion.

    Serait ce une faille?

    Comme une crevasse.

    Dans un coeur déchiré.

    Que tu viens combler.

    Puis disons le le plaisir presque le bonheur comme si plus rien ne comptait l'espace de quelques secondes mais ces secondes elles durent plus longtemps que les autres car elles me font entrevoir tout ce potentiel de plénitude dont nous sommes remplis.

    Ce que je viens de décrire ne sont que les quelques secondes que durent l'injection de la morphine dans ma veine.D'abord une tirette le sang afflux  puis je m'injecte la morphine.

    Evidemment comme vous l'imaginer cela ne s'arrête pas là pourtant c'est déjà largement suffisant comme un orgasme puissance deux.

    Viens ensuite l'embarcation à bord du navire Morphéa qui te fera voyager ou bon lui semblera.

    Je laisse morphée guider mon voyage je m'abandonne tout entier à elle.

    Le lâcher prise,faire confiance au destin,a la fatalité.

    Faire confiance,NON,donner sa confiance à l'esprit de cette plante car elle est là a l'origine.

    Le père bulbe du pavot donne généreusement sa sève celle ci se nomme OPIUM elle se conjugue au féminin car d'elle nous accouchons de longs voyages.

    Nous y voilà ,parfois bercé par les vagues et d'autres planant ,volant à travers les airs.

    Ce n'est que le début du voyage à travers l'inconnu.

    Ou allons nous?Que verrons nous?Que sentirons nous?Que ressentirons nous?

    Une seule chose est sure se sera forcément agréable.

    Comment dire NON à un voyage,que dis je à une téléportation vers une destination inconnue mais assurément paradisiaque.

    Nous y sommes le mot est écris,le retour en arrière est impossible,la vérité est parfois plus forte que son écriture elle même,elle se cache derrière d'autres mots,d'autres phrases,même dans les silences entre les mots,les phrases,les pages elles même,là ou tout est dit mais rien n'écris,au fond de nôtre âme,dans des mondes parallèle,ce dont nous sommes constitués.

    OUI,paradis artificiels d'autres l'ont écris bien avant moi je ne suis que le réceptacle d'une culture à laquelle ma curiosité m'a menée.

    A chaque voyage une destination différente mais pas celle que vous croyez.

    NON ce n'est pas aussi simple que certains films peuvent vous le montrer ces destinations sont inconnues mais elles le resterons même quand vous vous y trouverez.

    Vous ne débarquez pas sur une plage de sable blanc ensoleillée,décorée de palmiers,une eau turquoise d'ou les coraux multicolores affleurent.

    Ce voyage est en réalité un bouleversement des sens ,plus d'apesanteur,un sentiment de légèreté vous envahi en fait là vous réaliser que ce voyage est en fait Le Grand Voyage.

    Celui hors de vôtre corps débarrassé de cette enveloppe étouffante vous accédez à une infime parti  de vôtre âme que les bouddhistes appellent "le véhicule" ,car il vous permet l'accès à cette parti de vôtre âme qui communique avec le reste de l'humanité,de l'univers,car elle en fait parti comme toutes les autres  et dont l'unité forme le monde une énergie certains l'appelleront dieu.

    Au fur et à mesure que j'écris je réalise au moment même ou mes doigts frappent ce clavier la vacuité de mon texte qui n'apporte strictement rien de nouveau à ce que bien des auteurs avant moi ont décris d'une manière bien plus talentueuse,géniale,poétique etc....

    Je ne suis qu'un bien piètre scribouillard.

    Mais à ma décharge je n'écris pas pour être lu et n'impose donc ma prose à personne 

    Mais j'insiste je continuerais d'écrire même sans talents car c'est plus fort que moi c'est une pulsion mais celle ci de vie pas comme avec Morphée NON ELLE, elle t'ouvre les portes de  ta pulsion de mort celle qui te soulage le plus ,et oui MORT plus de douleurs,plus de doutes,plus de corps,plus de questions;on se fond dans l'univers pour finir par ne plus exister,s'assimiler.

    Mais vous me direz au final qu'est ce que cette expérience t'aura apporter?

    L'acceptation de ma propre mort.

    Mais attention pas celles des autres.

    Je conclurais donc sur ces deux mots latins qui forment un adage "CARPE DIEM"  

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :