• incarnée dans les autres.

    Ce film est le père ,la mère de tous les autres,mais vous me direz,quel est il,quel est ce mystérieux trublion de l'horreur,et bien c'est le massacre et oui celui à la tronçonneuse,quel beau massacre,une ambiance,un jeu d'acteur,une mise en scène presque une mise en abîme,celle de la vie,car la mort évoque en grande partie ce qui reste de la vie,pas grand chose.

    Vous pénétrez par le petit bout de la lorgnette de la peur en caméra subjective,vous êtes acteurs de vôtre stupidité et de vôtre impatience à prendre tout les risques afin de mesurer la morbidité qui vous encombre.

    En cela le massacre commence comme tout spectacle par une présentation du lieu,des personnages,des peurs,de la réalité moribonde qui vous accompagne au delà de toute espérance.

    Nous voici en petit combi entre nous ,entre ami,entre amant,mais aussi joyeux, sur la route d'un voyage improvisé.

     Quand à un moment surgit un auto-stoppeur un peu déjanté qui leur fera vivre leur premier émoi légèrement horrifique,car en effet celui ci sort un canif et se coupe la paume de la main tout en léchant le sang provenant de la plaie,grimaçant,se tordant de plaisir tel un vampire d'une laideur repoussante.

    A la suite de cet événement introductif l'ambiance du film est installée,dors et déjà nous voilà au sein d'une aventure horrifique teinté d'une couleur passée,filmée comme un documentaire au creux de l'épouvante.

    Nous voici sur la route des rencontres assassines,partagé entre effroi et stupéfaction.Mais cette aventure ne fait que commencer,cette première rencontre n'est que les prémisses d'autres bien plus terrible,la famille n'étant pas au complet.

    Car en effet il s'agit de la rencontre entre un groupe d'ami et un groupe familiale dégénéré.Cette entrée en matière reste sans suite apparente elle n'est qu'une entrée en matière saisissante avant le grand bal délirant d'une famille nombreuse et cannibale.

    Le spectateur suit le scénario tout en se laissant emporté par son aspect improvisé mais totalement calculé.

    Pas à pas nous marchons vers l'horreur mais progressivement au gré des rencontres des différents membres de cette famille" un peu spéciale".

    Le cadre est posé les acteurs sont présentés,il ne reste plus qu'à les animer d'une rage peu commune certainement guidée par un faim inégalée qui les poussent au crime anthropophagique,les dents acérées,voulant faire partager leur repas aux plus jeunes comme aux aînés édentés mais affamés.

    Chaque membre du groupe devra fuir ou se faire manger,pendant ce temps certains membres du groupe de jeunes ne jeûnent pas mais plutôt participent à la fameuse scène du repas,la scène indispensable à tout film qui se veut de qualité,car en effet que serait un film sans la fameuse scène du repas familiale ou les convives partagent l'eucharistie en mangeant le corps de leur prochain,au fond une scène quasis biblique qui rappelle la scène et le partage du pain,scène évoquant la convivialité familiale cannibale.

    Mais quel serait ce film d'horreur sans ses inénarrables poursuites entre le fils cadet,géant brandissant sa tronçonneuse,harcelant et courant à travers un paysage texan presque lunaire mais habillé d'une lumière presque paradisiaque.Sorte de course dans laquelle un géant jongle avec sa tronçonneuse en une sorte de danse macabre.

    Le spectateur poursuit sa séance tout en espérant que ce qui se trouve à l'écran y reste se sentant pourtant menacé par un fait d'hiver vraisemblable qui pourrait somme toute lui arriver.La capacité de projection du spectateur est essentiel à la bonne lecture de ce film sorte d'OVNI sortie du fin fond de l'âme obscure de ce que pourrait être un journaliste nous narrant ces faits abominables qui hanteraient l'âme de n'importe quel spectateur un peu attentif.   

    La vraisemblance du scénario est troublante et nous amène forcément à côtoyer presque consciemment l'horreur de cette histoire qui nous tétanisent et nous entraîne dans les tréfonds de l'âme humaine ceux qui nous constituent et font de nous des êtres humains semblables,dévorant nôtre prochain,le poursuivant de nôtre assiduité presque animale voulant ingérer sa force mystique,de la chaire à l'âme.

    Bien sur un membre réussie à survivre à cet assaut de violence car il faut bien que quelqu'un raconte et témoigne.

    Ce film n'est donc que le simple témoignage d'une survivante traumatisée par cette sorte de buffet campagnard qui rappelle une orgie de chair et d'os associée à une sauce tomate sanguinolente.

    films d'horreurs!!!!!

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 07:46

    obecteur de conscience

    2
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 19:49

    moi

      • jjames
        Dimanche 17 Janvier 2016 à 18:23

        ce serait mieux si tu donnais au moins le titre du film  :)

    3
    yannounnet
    Jeudi 21 Avril 2016 à 03:11

    je pensais que dans la phrase et bien oui c'est le massacre celui à la tronçonneuse il est évident qu'il s'agite de massacre à la tronçonneuse bien à toi yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :